Allen & Overy soutient la Stëmm vun der Strooss pour la traditionnelle Fête de Noël

C’est en 2012 que le cabinet d’avocats Allen & Overy a commencé à soutenir l’asbl Stëmm vun der Strooss et depuis, cette aide précieuse est régulière. Elle s’est traduite par des actions de fund raising comme la participation à l’ING Marathon, des consultances juridiques ou encore des collectes de vêtements.
Pour la 3ème année consécutive 5 salariés s’occuperont du vestiaire à la traditionnelle Fête de Noël qui se déroulera le jeudi 22 décembre au Centre Culturel de Bonnevoie. L’événement est un moment phare dans l’agenda de l’association puisque 300 personnes défavorisées y sont attendues. Ils se joindront aux 90 bénévoles issus de différentes banques, entreprises, clubs et asbl qui viendront porter main forte au personnel de la Stëmm vun der Strooss.
En plus de retrousser leurs manches, le comité pro bono et le management d’Allen & Overy ont décidé, une nouvelle fois, de faire un don de 10 000 €. Il servira à financer une partie des repas et des cadeaux qui seront offerts le 22 décembre.
Le don a été remis le 14 décembre à Marcel Detaille, Président, André Theisen, Vice Président et Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm vun der Strooss par Magali Maillot, Caroline Hay et Véronique Braunert, membres du comité pro bono de l’étude de Allen & Overy.
Tout au long du mois de décembre les employés d’Allen & Overy ont collecté des chocolats et des biscuits qu’ils offriront aux personnes qui reprendront leur manteau déposé au vestaire.
Afin de répondre aux besoins des clients de la Stëmm vun der Strooss lors de la saison hivernale, le cabinet d’avocats a également offert des sacs de couchage : Sur les 115 sacs de couchage achetés, 15 ont été sponsorisés par le magasin Decathlon d’Arlon. Ils seront distribués à la Kleederstuff à Hollerich.
Si vous souhaitez également apporter votre soutien, des dons peuvent être effectués, par simple virement sur le compte de l’asbl Stëmm vun der Strooss LU63 0019 2100 0888 3000 auprès de la BCEE. Ils sont déductibles fiscalement. La Stëmm accepte aussi des dons de vêtements et de sacs à dos. Ils peuvent être déposés du lundi au vendredi au 7, rue de la Fonderie à Hollerich et au 32, Grand Rue à Esch-sur-Alzette.
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous