Avec un don de 18 000 €, l’asbl Kolping Lëtzebuerg finance la terrasse couverte de la Stëmm de Esch

C’est en tant que partenaire de l’asbl Kolping que la Stëmm vun der Strooss vient de recevoir un don généreux de 18 000 €. Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm, a souligné que c’est la troisième fois que l’asbl Kolping accepte de soutenir la Stëmm. « Grâce à ce don généreux, nous avons pu aménager la terrasse de Esch-sur-Alzette. Nous y avons érigé une pergola», une belle façon aérée d’augmenter la surface utilisée.
La présidente de l’association Kolping, Marie-Jeanne Brauch, a ajouté : « Pour nous, soutenir la Stëmm va de soi, puisque depuis de longues années déjà, un groupe de 10 personnes occupées dans le cadre d’une mesure de réinsertion professionnelle au sein des vestiaires de Esch-sur-Alzette et de Hollerich emballent le surplus d’habits pour nous le donner. En étroite collaboration avec l’asbl Jongenheem, les vêtements collectés sont ensuite acheminés vers l’Allemagne où ils sont recyclés.»
Alexandra Oxacelay déplore que « souvent, les dons de vêtements sont en mauvais état – parfois ils ont même une odeur d’urine ou d’autres excréments. Pour les personnes qui bénéficient d’une mesure de réinsertion professionnelle, ce n’est pas très valorisant de devoir faire le tri. » Dans l’espoir qu’un jour, la Stëmm vun der Strooss ne soit plus considérée comme une poubelle, la directrice lance l’appel de donner uniquement des habits propres et en bon état.
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous