Communiqué de presse : Coca-Cola Europacific Partners au Luxembourg prête main forte à la Stëmm vun der Strooss

Le jeudi 25 novembre, la Stëmm vun der Strooss a reçu la visite de Joëlle Arnold qui a annoncé le soutien de Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) pour le projet « Caddy 2 » avec un don de 5 000 euros. Ce projet permettra de lutter contre le gaspillage alimentaire et fera travailler 90 personnes en réinsertion professionnelle. Ces personnes, bénéficiant du revenu d’inclusion sociale, seront employées dans des métiers comme la cuisine, le transport, la logistique, le ménage, le repassage, la couture ou encore le service. Au lieu de 100 tonnes de denrées alimentaires récupérées, retravaillées et redistribuées actuellement grâce au partenariat de la Stëmm avec l’hypermarché Auchan, l’asbl passera à l’avenir à 500 tonnes par an.
Le projet « Caddy 2 », par sa dimension, répond à un besoin sur le Luxembourg qui n’a pas trouvé de réponse : il lutte contre le gaspillage alimentaire et favorise la solidarité tout en créant de nouveaux emplois. Il apporte de la valeur sur toute la chaîne et permet de réduire la pauvreté. C’est un projet durable, novateur et local. Joëlle Arnold a souligné : « Ce don était une évidence et nous sommes heureux de pouvoir faire une différence positive pour les personnes qui en ont le plus besoin ».
Ce don a été réalisé à travers une action chez CCEP où les employés sont encouragés à proposer une organisation caritative qui leur tient à cœur.
La direction de la Stëmm, représentée par Alexandra Oxacelay et Arnaud Watelet, a passé en revue les plans de construction, a présenté le projet en détail pour terminer par une visite du site de Hollerich.
La Stëmm vient en aide aux habitants de la rue, à des personnes alcooliques, toxicomanes, malades psychiques, jeunes en décrochage scolaire, chômeurs de longue durée, anciens repris de justice, demandeurs d’asile et sans-papiers.
Le Panier Solidaire et Stëmm vun der Strooss
Daklozenhulp krijgt hulp van Coca-Cola kersttruck om voedselpakketten rond te delen
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous