Close

Communiqué de presse : La Stëmm à la découverte des parcs Walibi et Waligator

Communiqué de presse : La Stëmm à la découverte des parcs Walibi et Waligator

Le vendredi 12 août a été une journée spéciale pour les clients des restaurants sociaux de la Stëmm de Hollerich, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck ainsi que pour les personnes qui y travaillent dans le cadre d’une mesure de réinsertion socio-professionnelle.

La traditionnelle excursion est attendue chaque année avec beaucoup d’impatience par de nombreux bénéficiaires de la Stëmm vun der Strooss. Cette année, les éducatrices graduées Jill Jucken et Noémie Maertz ont organisé avec toute l’équipe de l’accueil du site de Hollerich, une visite du parc d’attraction Walibi en Belgique afin d’offrir un moment privilégié aux personnes démunies croisées quotidiennement dans les locaux du 7, rue de la Fonderie à Hollerich.

Parti en bus tôt le matin, 68 personnes et 13 encadrants et bénévoles de la Stëmm ont profité d’une ambiance festive durant le trajet et sont arrivés au parc pour l’ouverture des portes. Ils ont par la suite pu attaquer chacun pour soi ou en groupe les nombreuses différentes attractions sous un temps magnifique. Un repas de midi a été fourni par les cuisines des restaurants sociaux et la visite s’est achevée par un petit verre en terrasse et en toute convivialité, avant de repartir pour le Luxembourg et d’arriver à la Stëmm à 19h00.

De l’autre côté, Francesco Settani, responsable du site de la Stëmm vun der Strooss de Esch-sur-Alzette, a organisé une sortie au parc d’activités Walygator en France. Une soixantaine de personnes ont fait le court trajet en bus pour profiter de cette belle offre. Francesco Settani, qui est aussi en charge de l’implantation de la Stëmm à Ettelbruck, où un restaurant social ouvrira ses portes à la rentrée, a également fait venir en bus une trentaine de personnes en provenance d’Ettelbruck pour participer à cette belle journée ensemble avec les employés de la Stëmm.

Et au parc Walygator, l’ambiance était tout aussi joviale qu’au parc Walibi : les équipes de la Stëmm ont su offrir le sourire et la joie aux participants, qui ont pu oublier pour quelques instants leurs préoccupations ou problèmes de la vie quotidienne.

Quant aux restaurants sociaux, ils étaient exceptionnellement fermés ce jour-là mais les bénéficiaires ont pu déjeuner à Hollerich le samedi et à Esch-sur-Alzette le dimanche.

S’abonner au bimestriel!

Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.

Abonnez-vous