Communiqué de presse : Le Centre Polyvalent de l’Enfance offre des produits d’hygiène pour Pâques à la Stëmm vun der Strooss

Le lundi 04 mars, les représentants du Centre Polyvalent de l’Enfance (CPE), Audrey Fromont, Ismael Bomblez et Mateja Rus Bassit, se sont rendus au siège social de la Stëmm vun der Strooss, au 7, rue de la Fonderie à Hollerich afin de distribuer des boites contenant des produits d’hygiène directement aux bénéficiaires.
Le CPE est le centre d’études et de loisirs de la Commission Européenne, situé au Kirchberg et qui a pour but de permettre aux fonctionnaires européens et autres agents, éloignés de leur lieu d’origine, de trouver sans trop de difficultés, dès leur arrivée au Luxembourg, un lieu d’accueil pour leurs enfants. Afin de sensibiliser les élèves à la précarité existante au Grand-Duché, les éducateurs du CPE se sont adressés à la Stëmm pour se renseigner sur les différentes options de collecte dont l’asbl a toujours un grand besoin. Après une entrevue avec un des représentants de la Stëmm dans le cadre convivial du CPE, une collecte de produits d’hygiène a été organisée pendant plusieurs semaines auprès des élèves du CPE et leurs parents.
Et le résultat en parle de lui-même puisque pas mal de 95 boîtes ont été données à la Stëmm. Il convient de souligner que les représentants du CPE tenaient à cœur de venir à l’encontre des personnes défavorisées pour leur distribuer les boîtes gentiment décorées par leurs élèves, afin de pouvoir en témoigner de la joie visible sur les visages des personnes, qui étaient vraiment heureuses de recevoir un si beau cadeau.
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous