Communiqué de presse : Le Rotary Club Bascharage-Kordall participe au financement du nouveau restaurant social de la Stëmm

Alors que le Rotary Club Bascharage-Kordall avait déjà soutenu à plusieurs reprises la Stëmm, notamment en 2021 afin de participer au financement du nouvel atelier de réinsertion professionnelle situé à Sanem, l’asbl se réjouit de pouvoir compter de nouveau sur les rotariens.

À l’initiative de Roland Schreiner, président du Rotary Club Bascharage-Kordall 2022-23, un don de 2 500 € a été attribué à la Stëmm vun der Strooss. Il souligne : « Soutenir les plus défavorisés de notre société est une cause qui me tient particulièrement à cœur et nous nous posons encore et toujours la question de savoir dans quelle mesure nous pouvons apporter notre contribution »

La remise de don officielle a eu lieu le mercredi 18 janvier 2023 au Threeland Hôtel à Pétange, en présence des membres du Rotary Club Bascharage-Kordall et de la directrice de la Stëmm vun der Strooss, Alexandra Oxacelay. Autour d’un déjeuner convivial, cette dernière a expliqué en détail aux rotariens, à quel projet important leur don sera dédié.

En effet, cette aide financière permettra d’aboutir aux travaux de rénovation du nouveau restaurant social situé au 47, rue Prince Henri à Ettelbruck. Cette structure qui accueillera des personnes démunies issues du nord du pays, ouvrira ses portes à la fin du mois de janvier.

Alexandra Oxacelay a précisé que la Stëmm vun der Strooss est déjà présente à Ettelbruck depuis le mois de mars de l’année dernière pour servir des repas sur un parking en face de la gare. Le déménagement dans le nouveau local facilitera le travail des éducateurs tout en offrant plus de confort aux personnes dans le besoin.

Comme déjà évoqué, ce n’est pas la première fois que la Stëmm vun der Strooss peut compter sur le soutien généreux des rotariens. Alexandra Oxacelay a remercié de tout cœur les invités et les a conviés à venir découvrir le nouveau restaurant social à Ettelbruck une fois qu’il sera définitivement ouvert aux bénéficiaires.