Communiqué de presse : Les élèves du CDSE ont enfilé le tablier de cuisine pour la Stëmm vun der Strooss

Lors d’une remise de don officielle le mercredi 19 octobre 2022, un chèque d’une valeur totale de 2 010 € a été remis à Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm. La cérémonie a eu lieu au restaurant Bei den Zwillingen, en présence de Diane Dhur, directrice du CDSE, Véronique Schons, directrice adjointe, Jennifer Breithoff, chargée de direction Annexe Junglinster, Sandra Fratini et Sandy Neu, enseingantes, de huit élèves et de Nadja et Christian Thoma.
Les élèves du Centre de développement socio-émotionnel (CDSE) avaient organisé un repas le 6 juillet 2022 dans le cadre d’un projet « Faire du bien, ça fait du bien ». Ils ont eu l’occasion d’être restaurateurs pendant une journée : établir un menu, cuisiner, décorer la table, faire le service, etc… C’est en équipe et sous la direction de Nadja et Christian Thoma, gérants du restaurant Bei den Zwillingen à Belenhaff, et du personnel enseignant, que ce projet a été réalisé. En total, les élèves avaient cuisiné pour une cinquantaine de personnes et les recettes de cet événement ont été versées à l’asbl.
C’est déjà la deuxième fois que le couple de restaurateurs est impliqué dans un projet qui soutient les activités de la Stëmm.
Les élèves ont souhaité que l’argent récolté soit reversé à l’association Stëmm vun der Strooss et ils étaient très curieux de savoir comment l’asbl compte utiliser le don financier. Alexandra Oxacelay a annoncé que le don du CDSE permettra le financement d’une partie des travaux du nouveau restaurant social de la Stëmm à Ettelbruck. Les jeunes gens passionnés étaient fiers de contribuer ainsi contre la lutte à la pauvreté.
https://www.rtl.lu/news/si-hu-gespent/a/1981560.html
https://www.wort.lu/de/mywort/luxemburg-stadt/news/les-eleves-du-cdse-ont-enfile-le-tablier-de-cuisine-pour-la-stemm-635104aede135b9236ac01cc
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous