Communiqué de presse : Les employés et les bénéficiaires de Stëmm vun der Strooss fêtent Halloween

Communiqué de presse

Le vendredi 29 octobre 2021, le personnel de la Stëmm de Hollerich s’est déguisé pour créer une ambiance de fête au sein du restaurant social au 7, rue de la Fonderie à Hollerich. Toute la salle était décorée au plus petit détail pour faire vivre l’expérience de cette tradition folklorique anglo-saxonne aux bénéficiaires de l’association.

Un repas spéciale a été offert au restaurant social, qui en octobre 2021 a servi en moyenne 220 menus par jour, soit une augmentation de 59% par rapport au mois de juillet pendant lequel, 138 repas ont été servis. Ces chiffres démontrent à quel point la précarité est présente au Luxembourg et des journées à thème comme celle-ci permettent aux personnes dans le besoin d’oublier, l’espace d’un après-midi, leurs soucis auxquels elles sont confrontés quotidiennement.

Au menu cette fois-ci : une soupe traditionnelle au potiron suivie d’un poulet tandoori avec des nouilles vertes et des poivrons, et pour finir des muffins en forme de têtes de mort.

Chaque année, POST Luxembourg démontre son engagement social en offrant à ses collaborateurs la possibilité de transmettre leurs chèques cadeaux remis par l’entreprise en fin d’année à une organisation sociale spécifique. Ainsi, fin 2020, un total de chèques cadeaux d’une valeur de plus de 7.000 euros ont été collectés au sein de POST et reversés à la Stëmm vun der Strooss. Cette généreuse somme a été répartie sur les différents sites et ateliers de la Stëmm pour y organiser des journées à thèmes telles que « Halloween » lors desquelles les repas sont offerts.

« Avec nos déguisements vampirisant et effrayants, la bonne ambiance était au rendez-vous », témoigne Amandine Diederich, éducatrice graduée auprès de la Stëmm : « De tels évènements nous permettent de créer des liens plus forts avec les personnes dans le besoin. C’est beau de les voir sourire, car leur vie n’est pas toujours facile ».

D’autres projets sont prévus pour les mois à venir.

La Stëmm est toujours ouverte à la coopération et a la création de partenariats avec des entreprises socialement responsables.

Plus d’informations :

Post-Mataarbechter verschenke Bongen an Héicht vu 7.000 Euro, PUBLIÉ SUR RTL.LU LE 9 NOVEMBRE 2021 https://www.rtl.lu/news/si-hu-gespent/a/1814463.html

Les employés et bénéficiaires de la Stëmm fêtent Halloween, PUBLIÉ SUR WORT.LU LE 9 NOVEMBRE 2021 www.wort.lu/de/mywort/luxemburg-stadt/news/les-employes-et-les-beneficiaires-de-stemm-vun-der-strooss-fetent-halloween- …