Close

Communiqué de presse :  Renmans et Stëmm vun der Strooss – partenaires de longue date

Communiqué de presse :  Renmans et Stëmm vun der Strooss – partenaires de longue date

Pour la 12ème année consécutive déjà, Renmans, représenté par Serge Jadin a décidé de soutenir les restaurants sociaux de la Stëmm vun der Strooss à Esch-sur-Alzette et à Hollerich. En effet il est prévu que de janvier 2023 à novembre 2023, Renmans fournira à la Stëmm 24 kg de viande un jour par mois, ce qui équivaut à 264 kg pendant ces 11 mois. Les différentes cuisines pourront ainsi se fournir dans la boucherie la plus proche de leur site.

En plus de ce magnifique partenariat, Renmans donne depuis le début du mois de décembre et jusqu’à la fin de cette année, 300 kg de viande gratuitement à la Stëmm, ce qui permet aux restaurants sociaux de proposer de beaux plats durant ce mois festif et de nourrir une population qui ne cesse d’augmenter avec en moyenne 300 repas servis par jour à Hollerich, 150 repas à Esch-sur-Alzette et 50 repas à Ettelbruck.

Durant le mois de décembre, Renmans organise aussi une campagne de sensibilisation auprès
de ses clients et par trois plateaux de viande vendus, Renmans offre un repas à la Stëmm. Cette
action s’inscrit dans la politique de responsabilité sociale de l’entreprise avec le slogan : « La
qualité pour tous ! Noël et Nouvel-An sont non seulement synonymes de convivialité et de repas
savoureux, mais aussi de partage. Des valeurs que Renmans prend au sérieux. Chaque année,
l’association Stëmm vun der Strooss compte ainsi sur nous pour venir en aide aux plus
démunis » explique Serge Jadin.

Depuis le début de ce partenariat, la Stëmm a bénéficié de dons de viande de 1 er qualité et fraicheur permettant la confection +-50 000 repas.

Le 16 décembre 2022, le représentant de Renmans a été invité par Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm, à découvrir les activités du nouvel atelier de réinsertion professionnel du Stëmm Caddy à Sanem. Les nouvelles infrastructures lui ont été présentées ainsi que les cuisiniers et les 30 les personnes bénéficiant d’une mesure de réinsertion professionnelle. Ce sont elles qui seront amenées à retravailler la viande Renmans.

S’abonner au bimestriel!

Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.

Abonnez-vous