Close

La BBH offre 1 250 repas et une aide généreuse pour la rénovation de la « Kleederstuff » de la Stëmm vun der Strooss à Esch-sur-Alzette

La BBH offre 1 250 repas et une aide généreuse pour la rénovation de la « Kleederstuff » de la Stëmm vun der Strooss à Esch-sur-Alzette

C’est au printemps que la banque Brown Brothers Harriman a fait un don de 1 250 repas aux restaurants sociaux de la Stëmm vun der Strooss à Luxembourg et à Esch-sur-Alzette. Par ce geste, les employés de BBH ont voulu soulager les travailleurs sociaux de la Stëmm, qui étaient derrière les fourneaux pendant deux mois, pour que les personnes dans le besoin puissent obtenir un déjeuner quotidien. De plus, ce geste de solidarité a un peu permis aux visiteurs de la Stëmm de bénéficier d’un moment privilégié et d’oublier, ne serait-ce que l’espace d’un déjeuner, leurs soucis du quotidien.

Le 14 mai, les restaurants de la Stëmm vun der Strooss ont été approvisionnés en morue au quinoa, 250 plats à emporter préparés par la Maison Steffen. Le 25 mai, il y avait au menu du saumon au risotto et du poulet en tranches, soit 2 x 250 plats à emporter préparés par la Maison Steffen. Le 28 mai : wok de poulet et couscous aux légumes, 2 x 250 plats à emporter préparés par le traiteur Kaempff-Kohler.

En plus des repas, Brown Brothers Harriman a fait un généreux don financier en vue de rénover la « Kleederstuff » de Esch-sur-Alzette. Ce vestiaire est une offre qui s’est développée au fil des années. L’installation, telle qu’elle existe actuellement, est constituée de dons de meubles qui ne répondent plus aux normes de sécurité imposées. Un aménagement sur mesure permettra à la Stëmm d’exploiter au mieux l’espace, d’améliorer les conditions de travail du personnel bénéficiant d’une mesure de réinsertion professionnelle et de créer une ambiance plus agréable et plus sûre pour la clientèle.

Ce n’était pas la première fois que Brown Brothers Harriman soutenait le Stëmm vun der Strooss : Elle est un partenaire indispensable depuis plus de 10 ans. En 2011, les salariés ont contribué à la restructuration du département comptabilité et administration. Depuis 2012, la traditionnelle fête de Noël de l’association est financée en partie par la BBH et un groupe d’employés s’y sont portés volontaires pour préparer, servir et nettoyer. En 2013, la camionnette frigorifique du service Stëmm Caddy a été en partie financée par la banque.

S’abonner au bimestriel!

Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.

Abonnez-vous