Close

La Stëmm vun der Strooss soutenue par la Bank of New York Mellon

La Stëmm vun der Strooss soutenue par la Bank of New York Mellon

Fondé en 1996, la Stëmm vun der Stross (littéralement traduit comme « Voix de la rue ») encourage l’intégration sociale et professionnelle des personnes défavorisées et/ou discriminées. L’association soutient principalement des personnes sans domicile fixe, sans emploi, vivant avec le salaire minimum, des ex-criminels, des demandeurs d’asile, des immigrés, et des personnes qui souffrent de dépendances aux drogues (comme l’alcool, les médicaments etc.).

Hollerich 5

BNY Mellon emploie 250 personnes au Luxembourg et a une grande communauté de collaborateurs dans le monde entier, recherchant des mécènes et supportant des œuvres de bienfaisance dans chaque pays ou l’entreprise est implantée.

BNY Mellon soutient la Stëmm vun der Strooss depuis 2008. Depuis lors, les salariés de l’entreprise ont participé à plusieurs opérations réalisées régulièrement par la Stëmm, et ils ont également organisé d’autres événements afin de récolter des fonds pour l’association. Par exemple, un dîner de Noël annuel, un barbecue annuel, une récolte de vêtements, ou encore des collectes d’œufs de Pâques.

Cette collaboration est gagnant/gagnant : la Stëmm vun der Strooss tire bénéfice non seulement des donations, mais également des relations que les salariés forgent avec les personnes qui sont soutenues par la Stëmm. Du point de vue de BNY Mellon, les salariés trouvent les événements humainement enrichissant et c’est une manière pour eux de contribuer au développement de la communauté locale.

BNY Mellon encourage ses salariés à soutenir ce genre d’initiatives, en leur accordant 2 jours de congés par an pour effectuer du volontariat. Cela renforce les valeurs de l’entreprise.

Le retour des salariés qui ont aidé a toujours été très positif, c’est pourquoi beaucoup de personnes acceptent d’offrir leur aide chaque année. « Il est très bon de voir à quel point l’entreprise contribue à aider des personnes qui ne sont pas aussi privilégiées que nous le sommes », a déclaré un des volontaires après avoir participé au barbecue, qui a eu lieu au siège social de l’association en octobre 2015. « Je pense que ce n’est pas seulement la Stëmm qui tire bénéfice du temps que nous passons ici, mais que c’est aussi une grande opportunité pour nous : nous pouvons donner quelque chose en retour à la communauté et nous apprenons également à mieux apprécier certaines choses dans la vie. C’est fantastique de voir le sourire sur le visage des gens quand vous pouvez leur servir un repas chaud. »

Les salariés au BNY Mellon recherchent constamment de nouvelles idées pour aider l’association et aller encore plus loin. Cette année, après une semaine de collecte auprès des collaborateurs de BNY Mellon Luxembourg, plus de 600 œufs de Pâques en chocolat ont été donnés à la Stëmm. Et pour chaque don fait par les salariés, la banque a généreusement donné le montant équivalent en Euros.

La Stëmm vun der Strooss espère de tout cœur pouvoir continuer le plus longtemps possible ce partenariat avec BNY Mellon.

S’abonner au bimestriel!

Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.

Abonnez-vous