Close

Le Conseil d’administration de la Stëmm vun der Strooss remercie vivement le Ministère de la Santé pour son soutien

Le Conseil d’administration de la Stëmm vun der Strooss remercie vivement le Ministère de la Santé pour son soutien

C’est en tant que Président du Conseil d’administration de l’association Stëmm vun der Strooss que Marcel Detaille a réagi au communiqué publié hier en fin d’après-midi par le Ministère de la Santé : Il tient à féliciter son Ministère de tutelle et plus particulièrement Madame la Ministre Lydia Mutsch pour l’énorme soutien que l’association a reçu depuis sa création en 1996. Pour 2018 : ce soutien s’est traduit à la fois financièrement, puisque pour gérer ses 5 sites, l’association s’est vu délivrer un budget de 4 059 640 €, permettant entre autre de faire travailler 31,5 salariés à temps plein. Au-delà de cette aide, les collaborateurs du Ministère de la Santé se sont révélés être toujours des partenaires à l’écoute, ouvert au dialogue et aux propositions de changement.

Si aucune demande n’a été introduite auprès du Ministère de la Santé pour le financement du four professionnel à hauteur de 30 000 €, c’est pour la simple et bonne raison que l’association a un projet de beaucoup plus grande envergure avec son Ministère de tutelle: elle souhaite réaliser une structure de travail pouvant lutter contre le gaspillage alimentaire et faire travailler 90 personnes très éloignées du marché de l’emploi. Cela entraînera des dépenses bien plus importantes que celles du four.

Parce que l’Etat n’est pas en mesure de prendre en charge tous les problèmes de société et pour faire avancer plus rapidement certaines activités, comme notamment la préparation des repas au sein du restaurant social de Hollerich, le Conseil d’administration de la Stëmm vun der Strooss lance régulièrement des appels à la solidarité sociale. Par rapport au crowdfunding en cours actuellement, Marcel Detaille s’est déclaré plus que satisfait, puisque la générosité des donateurs surpasse toutes les attentes et il les en remercie.

S’abonner au bimestriel!

Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.

Abonnez-vous