Close

Le Rotaract Club Luxembourg contribue aux projets de la Stëmm vun der Strooss

Le Rotaract Club Luxembourg contribue aux projets de la Stëmm vun der Strooss

Le Rotaract Club Luxembourg contribue aux projets de la Stëmm vun der Strooss. Représenté par le président Frank Elsen et la vice-présidente Lana Stetchi, le club a remis le mardi 22 septembre 2021, un chèque d’une valeur de 1 987,03€ à Bob Ritz, chargé de communication auprès de la Stëmm vun der Strooss.

Une présentation des différentes activités de l’association et du récent projet en construction à Sanem, a permis aux membres du Rotaract Club de voir comment leur don généreux sera investi. En effet le montant donné financera du matériel pour le nouveau projet Caddy 2. de la Stëmm. La cérémonie de don, qui a eu lieu au Oscar’s Bar au Grund, était une parfaite occasion pour discuter entre jeunes professionnels engagés, de divers sujets liés à la précarité sociale.

Le don généreux du Rotaract Luxembourg a été réalisé grâce aux recettes récoltées lors d’une levée de fonds organisée lors de l’action « Fundraising for Kleeschen 2020 ». Le Rotaract est une communauté mondiale de jeunes adultes entre 18 et 30 ans, qui mettent en œuvre diverses actions solidaires au niveau national et international. Le Rotaract se concentre sur le développement de jeunes adultes en tant que leaders dans leur communauté et sur leur lieu de travail.

Intéressés par les différents ateliers de réinsertion professionnelle de la Stëmm vun der Strooss, les membres du Rotaract sont fiers de pouvoir contribuer au projet Caddy 2. qui permettra l’insertion professionnelle de 90 personnes, qui retrouvent un rythme de travail, l’esprit d’équipe et qui existent aux yeux de la société.

La phase de financement n’est pas encore achevée et la Stëmm vun der Strooss lance un appel à tous les donateurs susceptibles de s’intéresser à ce projet qui est à la fois social, environnemental et économique. Une liste du matériel dont a besoin la Stëmm peut être consultée sur le site web de l’association. http://don.stemm.lu:4200/

Bob Ritz, en tant que représentant de l’association Stëmm vun der Strooss, a chaleureusement remercié Frank Elsen, Lana Stetchi et les autres membres du Rotaract Luxembourg : « Je tiens vraiment à remercier le Rotaract. Je suis impressionné de voir des jeunes professionnels qui consacrent leur temps précieux pour venir en aide à de nombreux projets et qui s’engagent volontairement pour la bonne cause. » La Stëmm vun der Strooss est honoré de pouvoir compter sur le soutien de nouveaux partenaires et de créer des liens pour l’avenir.

S’abonner au bimestriel!

Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.

Abonnez-vous