Close

Renmans s’engage à offrir 4 700 repas à la Stëmm en 2016

Renmans s’engage à offrir 4 700 repas à la Stëmm en 2016

Renmans s’engage à offrir 4 700 repas à la Stëmm en 2016.

Marcel Detaille et Jacques Hansen, respectivement Président et Vice-Président de la Stëmm vun der Strooss, ont rencontré l’équipe des boucheries Renmans le 30 octobre dernier à Foetz afin de renouveler leur partenariat de décembre 2015 à novembre 2016.

Renmans est une entreprise familiale belge qui compte 10 boucheries au Luxembourg, représentée lors de la réunion par le groupe Viande Luxembourg. Steve Jardin de Viande Luxembourg a expliqué que Renmans a approvisionné la Stëmm en viande pour environ 15 000 repas entre 2011 et 2015. Et il est heureux d’annoncer qu’ils s’engagent pour fournir de la viande pour 4 700 repas supplémentaires l’année prochaine.

Rien que pour décembre 2015, Renmans fournira 300 kilos de viande gratuitement à la Stëmm. Comment vont-ils s’y prendre ? En décembre 2015, Renmans lancera l’initiative « Pendant les vacances, partageons ». Chaque magasin mobilisera ses clients pour financer la viande nécessaire pour préparer 2 500 repas. En sachant que 120 gr de viande sont nécessaires pour un repas, cela représente donc 300 kg à donner à la Stëmm.

De janvier à novembre 2016, Renmans fournira 1 jour par mois 24 kilos de viande gratuitement, ce qui représente 264 kilos sur 11 mois. Chaque centre se rendra à la boucherie la plus proche pour se fournir.

Comment tout cela sera-t-il communiqué au public ? Monsieur Jardin explique : « Cette action de solidarité sera relayée dans plusieurs media, par une campagne de mails, via les boucheries Renmans au Luxembourg, sur notre site web, les réseaux sociaux etc… Renmans ajoutera également un lien sur le site de la Stëmmvun der Strooss ».

Le slogan de Renmans est “Gardien de la qualité » et ses bouchers s’engagent à fournir la Stëmm vun der Strooss avec de la viande de même qualité que celle qu’on peut trouver dans ses étalages. La Stëmm est responsable pour le transport de la viande dans les meilleures conditions d’hygiène et de fraîcheur.

S’abonner au bimestriel!

Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.

Abonnez-vous