Close

Sodexo offre des meubles à la Stëmm vun der Strooss

Sodexo offre des meubles à la Stëmm vun der Strooss

Pourquoi jeter alors qu’il y a moyen d’en faire profiter des personnes dans le besoin ? Cette question, Annie Riquet, coordinatrice graphique au Service Marketing de Sodexo et Patrick Reding, directeur du CIPA Gréngewald ne se la sont pas posée longtemps puisqu’ils viennent de faire un don de 8 tables, 2 fauteuils relax, 15 chaises empilables et 10 chaises avec accoudoir à l’atelier de réinsertion professionnelle Schweesdreps situé 30, rue Jos Kieffer à Esch-sur-Alzette. Ce don se traduit dans le cadre du partenariat qui lie l’entreprise Sodexo à la Stëmm vun der Strooss depuis 2014.
Pour Anne Waringo, la responsable de l’atelier Schweesdreps « ce don tombe à pic car il répond à une réelle demande : Nos meubles avaient besoin d’être remplacés. Récupérés en 2005 lors de l’ouverture de l’atelier, ils vieillissaient mal. Ils vont nous permettre de réaménager le réfectoire. »
La directrice de l’association Alexandra Oxacelay souligne que « le plus important c’est que ce don prouve aux 30 personnes qui bénéficient actuellement d’une mesure de réinsertion professionnelle au sein de la Schweessdreps que leur travail est reconnu. » 4 000 uniformes sont lavés chaque semaine. Ils sont livrés propres aux 40 clubs de football pour lesquels les personnes très éloignées du marché de l’emploi se plient en quatre.
Des dons peuvent être effectués, par simple virement sur le compte de l’asbl Stëmm vun der Strooss LU63 0019 2100 0888 3000 auprès de la BCEE. Ils sont déductibles fiscalement.

S’abonner au bimestriel!

Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.

Abonnez-vous