Stëmm vun der Strooss et Lycée Mathias Adam – Une bonne action pour clôturer l’année scolaire
Des élèves d’une classe de deuxième du Lycée Mathias Adam, situé à Pétange, ont été amenés à réaliser un projet pour valider leur année scolaire. Ils ont décidés d’utiliser cette occasion pour aider des personnes dans le besoin. Ce groupe d’étudiants motivés a mis en place une action afin d’aider les gens vivant dans la rue au Luxembourg. Ce projet, qu’ils ont nommé « 2 The Rescue », a consisté à collecter des vêtements pour l’association Stëmm vun der Strooss. En effet, cette association vient en aide aux personnes défavorisées de nombreuses manières. L’une d’entre elles est de récupérer des vêtements en bon état, de les trier, de les laver puis de les redistribuer gratuitement aux gens dans le besoin.
Pour mener à bien leur projet, les élèves du LMA ont créé une affiche contenant des informations à propos de leur idée ainsi qu’une liste des choses dont les personnes démunies ont le plus besoin. Durant une semaine, un grand chariot a été disposé dans un des bâtiments du lycée pour que tous les étudiants et les membres du personnel puissent participer à cette action.
Suite à cette collecte, les élèves ont contacté la Stëmm vun der Strooss pour organiser le transport des vêtements à la Kleederstuff de Hollerich. Au total, cinq grands sacs remplis ont pu être rassemblés et donnés à l’association. Grâce à cette action bénévole et généreuse, de nombreuses personnes en détresse pourront bénéficier de vêtements propres et en bon état.
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous