BBH et Stëmm vun der Strooss : 600 kits de douche pour des personnes défavorisées

C’est pour la troisième année consécutive et sous la coordination de Heidi Helwagen que 380 employés de la BBH ont empaqueté 600 kits de douche pour en faire bénéficier la Stëmm vun der Strooss. Brown Brothers Harriman (BBH) est une entreprise de services financiers à capital et gestion privés.
Dans le cadre de l’événement Bring your child to work ces kits de douche comprenant une brosse à dents, du savon, un shampooing et un après-shampooing ont été soigneusement emballés dans des sacs en plastique scellés afin de garantir la propreté des produits. Ils seront distribués gratuitement aux 300 sans-abri, chômeurs, bénéficiaires du revenu minimum garanti, ex-détenus, demandeurs d’asile, émigrés et personnes atteintes de troubles psychiques et/ou dépendantes de la drogue, de l´alcool et des médicaments qui chaque jour poussent les portes de la Stëmm vun der Strooss située 7, rue de la Fonderie à Hollerich. A cette même adresse, des repas sont également proposés pour la modique somme de 50 cents, un vestiaire et un service buanderie sont disponibles gratuitement du lundi au vendredi de 11h30 à 16h30.
En 2016 la Stëmm vun der Strooss a servi 71 420 repas à Hollerich et 28 710 repas à Esch, soit un total de 100 130 repas ce qui représente une augmentation de 36,7 % par rapport à l’année précédente.
Mais ce n’est qu’une des nombreuses actions réalisées au profit des personnes dans le besoin puisqu’au cours des 5 dernières années la BBH s’est également mobilisé dans la récolte de fonds, de vêtements, le bénévolat de compétence qui s’est traduit par une aide à la réorganisation du service administratif de la Stëmm et cette année par une analyse des statistiques. Et pour la traditionnelle fête de Noël, un groupe de 10 personnes apporte également son soutien et sa bonne humeur.
Des dons peuvent être effectués, par simple virement sur le compte de l’asbl Stëmm vun der Strooss LU63 0019 2100 0888 3000 auprès de la BCEE. Ils sont déductibles fiscalement.
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous