Communiqué de presse : L’Action Catholique des Femmes du Luxembourg offre des couvertures aux sans-abris

L’Action Catholique des Femmes du Luxembourg (ACFL) a lancé en décembre dernier un appel pour donner un peu de chaleur aux personnes démunies de la Stëmm vun der Strooss pendant les mois d’hiver. Une collecte a été lancée en vue de remettre un maximum de couvertures à l’association qui accueille depuis 1998 des sans domicile fixe, chômeurs de longue durée, jeunes en difficultés, alcooliques, toxicomanes, sans papiers et personnes touchées par la pauvreté et l’exclusion sociale.
L’action catholique des Femmes au Luxembourg de la commune de Fischbach et l’association Jeunes Mamans Mersch se sont mobilisés. 43 couvertures chaudes ont été collectées et seront distribuées gratuitement aux personnes dans le besoin, qui pousseront la porte du nouveau centre « Saxo » de la Stëmm vun der Strooss. Situé au 24, rue de Hollerich, il se trouve à quelques minutes à pied du siège de la Stëmm. L’objectif de ce local est de soulager les longues files d’attente qui se forment chaque jour devant le restaurant social du 7, rue de la Fonderie, dues à la pandémie et les règles de distanciation. Le Saxo a ouvert ses portes le 31 janvier 2022. Il permettra d’offrir aux sans-abri un endroit chaud où ils peuvent passer du temps, se reposer, se restaurer et recevoir des vêtements gratuitement.
La directrice de l’association, Alexandra Oxacelay, et Christophe Rose, responsable du nouveau centre, ont chaleureusement remercié les bénévoles de l’ACFL pour ce précieux soutien en période hivernale.
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous