Dans le cadre des « Solidarity Days » de Degroof Petercam Luxembourg, trois sites de la Stëmm vun der Strooss ont ouvert leurs portes à des bénévoles de la banque. C’est déjà la deuxième année consécutive que la Stëmm accueille des groupes de bénévoles de Degroof Petercam pendant plusieurs jours. Cette année, les activités de bénévolat se sont déroulées dans les restaurants sociaux de Hollerich et d'Ettelbruck, ainsi qu'à l'atelier de réinsertion professionnelle Caddy à Sanem.
Au Caddy, les équipes de la Stëmm ont eu le plaisir d'accueillir 5 bénévoles sous la coordination de Maxime De Azevedo, éducateur gradué. La journée a débuté par une présentation sur la situation au Yémen et le parcours inspirant de Hamed Bin Haidrah, travailleur au Caddy. À l’heure du déjeuner, une spécialité érythréenne a été préparée pour marquer l’occasion, suivie dans l'après-midi par des échanges enrichissants entre les volontaires et deux travailleurs qui ont partagé des histoires fascinantes sur leurs pays d'origine : la Serbie et l’Érythrée.
Les bénévoles ont ensuite mis la main à la pâte en participant activement aux activités de la cuisine, découvrant ainsi de plus près le travail réalisé dans cet atelier.
Dans les deux autres établissements, à savoir les restaurants sociaux, les bénévoles ont participé à la mise en place, à la décoration et au service des repas, au grand plaisir des personnes défavorisées présentes. A Ettelbruck, Francesco Settanni, responsable de site, avait également organisé un marché solidaire en offrant des vêtements et matériel scolaire aux bénéficiaires. Les bénévoles ont ainsi animé ce petit marché mais non seulement puisque les bénévoles ont aussi aidé au barbecue et distribué des saucisses gratuites.
L’asbl est fière de pouvoir compter sur des partenaires aussi engagés et tient à remercier de tout cœur les employés de Degroof Petercam Luxembourg.
Date: 05.11.2024