Close

Kolping aide la Stëmm à employer un cuisinier pour 6 mois supplémentaires

Kolping aide la Stëmm à employer un cuisinier pour 6 mois supplémentaires

Après l’aide apportée par l’asbl Laache fir ze heelen, c’est maintenant au tour de Kolping Luxembourg de prendre le relais. L’association caritative a remis la somme généreuse de 16,335.70 € à la Stëmm vun der Strooss, afin qu’elle puisse continuer à payer le salaire d’un cuisinier dans son restaurant social à mi-temps pendant 6 mois.

La Présidente de l’association Kolping, Marie-France Brauch, a rapidement répondu à l’appel à l’aide d’Alexandra Oxacelay et a lancé cette initiative.

Fondée en 1864, Kolping Luxembourg fait partie du réseau mondial Kolping International, qui compte plus de 400,000 membres dans plus de 60 pays. Les membres participent activement à une transformation équitable de la société.

La directrice de la Stëmm vun der Strooss, Alexandra Oxacelay, s’exprime : « Ce n’est pas la première fois que Kolping offre son soutien à la Stëmm ; ils nous ont par le passé aidé à financer des cuisines dans 2 appartements dans le cadre de notre projet Immo Stëmm. »

La Stëmm a décidé d’étendre les heures de travail du cuisinier qui jusqu’à présent était occupé à raison de 20h par semaine, pour le faire travailler à temps plein, ceci, afin de répondre à la demande croissante des clients de leur restaurant social ces derniers mois. Selon des chiffres récents, le nombre de repas servis à Hollerich a augmenté de 68% ces deux dernières années, et le nombre de visiteurs a quant à lui doublé. L’association est reconnaissante pour tout le support qu’elle peut recevoir.

S’abonner au bimestriel!

Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.

Abonnez-vous