Le groupe Jans soutient la Stëmm avec 10 000 €.

C’est à l’occasion d’une remise de chèque d’une valeur de 10 000 € que Marc et Steve Jans, les directeurs du groupe de construction Jans, et leur collaborateur Gilles Schaus, ont visité les ateliers de réinsertion professionnelle Schweesdrëps et Stëmm Caddy, ainsi que les restaurants sociaux de Esch-sur-Alzette et de Hollerich.
Le groupe projette d’apporter son soutien au nouveau projet Caddy 2/Schwessdrëps par la mise à disposition gratuite d’une équipe d’ouvriers. Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm vun der Strooss a souligné : « Ce projet permettrait d’encadrer 90 personnes et de faire passer la récupération annuelle de denrée alimentaire de 108 à 500 tonnes. Mais pour le réaliser, la Stëmm vun der Strooss est à la recherche de fonds. »
Actuellement, 30 personnes en réinsertion professionnelle sont encadrées à l’atelier Schweesdrëps situé à Esch-sur-Alzette. L’atelier Stëmm Caddy à Hollerich occupe, quant à lui, 20 personnes.
Pour le Président de l’association, Marcel Detaille : « Développer la production et la distribution de packs alimentaires permettrait de faire face à l’augmentation des demandes formulées par des personnes défavorisées et de lutter ainsi contre le gaspillage alimentaire. »
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous