Le tricot afin de réchauffer les cœurs

Fin janvier 2017, la directrice de l’asbl «Stëmm vun der Strooss », Alexandra Oxacelay, a été invitée par la Seniorie St Joseph de Pétange, pour une remise de don. Elle a été cordialement accueillie par le directeur, Laurent Origer, l’Amicale de la Seniorie, représentée par la présidente Eugénie Derume et plusieurs résidents. Ces dernières ont remis à la directrice de la Stemm vun der Strooss des corbeilles remplies d’écharpes et de couvertures qu’elles ont tricotées avec passion et amour.
Pendant cette remise officielle, Alexandra Oxacelay a présenté les différentes activités de la « Stëmm » et a invité les résidents à venir visiter les activités de la « Stëmm » en ses locaux situés à Hollerich.
L’action du tricotage est née il y plus d’un an grâce à l’initiative de Mme Angèle Klein, résidente à la Seniorie de Pétange.
Accompagné dès le début par Monique Mirkes qui travaille en tant qu’encadrante, Madame Klein, et le groupe de résidents participant à l’atelier tricot se sont réunis une fois par semaine durant six mois pour tresser des écharpes, bonnets et couvertures pour les personnes dans le besoin. La pauvreté et l’exclusion sociale au Luxembourg sont des sujets qui tiennent à cœur des résidents. C’est la raison pour laquelle un groupe de résidents a décidé de s’investir et de participer à une œuvre sociale. Ainsi les résidents ont choisi d’aider les personnes défavorisées sans domicile fixe et de soutenir la « Stëmm vun der Strooss ».
L’Amicale de la Seniorie St Joseph de Pétange, composée de Mesdames Eugénie Derume, Maggy Becker, Anny Elsen et Germaine Becker a généreusement soutenu le projet en finançant la laine et le matériel nécessaire.
Si vous souhaitez également soutenir les personnes défavorisées cet hiver, des dons peuvent être virés sur le compte de la Stëmm vun der Strooss asbl LU63 0019 2100 0888 3000 auprès de la BCEE. Ils sont fiscalement déductibles.
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous