Close

Visite princière à la Stëmm vun der Strooss

Visite princière à la Stëmm vun der Strooss

C’est une visite inattendue, spontanée et surtout très spéciale que le Prince Guillaume a décidé de faire à la fin du mois de juin : il s’est rendu dans les locaux du restaurant social de la Stëmm vun der Strooss de Hollerich et de l’atelier de réinsertion professionnelle Caddy à Bonnevoie. Une belle surprise pour les clients du restaurant et les habitants du quartier qui, à leurs fenêtres, ont applaudi sa venue.
Les personnes travaillant au sein des différents services Kleederstuff, rédaction, livraisons et restauration du 7, rue de la Fonderie mais aussi celles du Caddy au 105, rue du cimetière, lui ont réservé un accueil des plus chaleureux. Séances photos, sourires, fierté et émotions étaient les mots clefs de cette rencontre inhabituelle.

Récemment devenu papa du petit Prince Charles, le Prince Guillaume s’est vu recevoir, de la part du Vice-Président de la Stëmm vun der Strooss, André Theisen, de jolis petits chaussons tricotés ainsi qu’un généreux panier de fruits et légumes bio. Alexandra Oxacelay, directrice de l’association, en a profité pour souligner la provenance de ces denrées alimentaires, cueillies au sein même du jardin du centre post-thérapeutique de Schoenfels : “Savourez ces produits, car si les parents sont en bonne santé, le bébé le sera aussi.”

Tout au long de cette visite, le Prince s’est montré non seulement concerné et interpellé par la triste augmentation de la pauvreté, intéressé par les diverses activités que propose la Stëmm vun der Strooss, mais surtout très à l’écoute des personnes défavorisées, présentes ce jour-là.

Pendant le trajet menant au Caddy, Alexandra Oxacelay et André Theisen ont donné des précisions sur les services d’accueil d’urgence regroupés dans les quartiers de la gare et de Bonnevoie, sur quelques kilomètres carrés, et qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables. A son arrivée au Caddy, le Prince Guillaume a été accueilli par un verre de jus de fruit fraîchement pressé et des sourires emplis de reconnaissance. Pour les éducateurs et les oubliés de la société, ce jour restera gravé encore longtemps dans leurs mémoires.

S’abonner au bimestriel!

Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.

Abonnez-vous