C’est dans le cadre de leur mini-entreprise BIG BEEF BURGER, que huit élèves du Lycée Classique d’Echternach ont réussi à collecter 700 € au profit de la Stëmm vun der Strooss.
Il est honorable de mentionner que les adolescents ont eux-mêmes décidé de verser leurs bénéfices à la Stëmm pour soutenir les personnes dans le besoin. Le contact a été créé par Paul Kohnen, professeur de la mini-entreprise.
Le mardi 9 juillet, Dany Frank, coordinatrice des bénévoles à la Stëmm, a été invitée à la remise de don officielle qui s’est déroulée lors de la fête de fin d’année du Lycée Classique d’Echternach en présence de trois élèves de la mini-entreprise, Charel, Lara et Sofia.
Selon Dany Frank, il est « vraiment impressionnant de voir Charel et son équipe démontrer une telle conscience sociale. Reconnaître sa propre chance et ensuite partager avec les moins fortunés de notre société est une valeur fondamentale de notre communauté. Un grand merci également à M. Kohnen et à la direction du lycée pour leur soutien dans ce projet. »
Date: 16.07.2024