Communiqué de presse : Repas de Noël à Esch-sur-Alzette

La traditionnelle fête de Noël, qui s’est déroulée le 14 décembre 2023 au centre culturel à Bonnevoie, avait accueilli près de 500 personnes. Afin de créer une ambiance festive pour les bénéficiaires qui ont l’habitude de fréquenter le site de la Stëmm à Esch-sur-Alzette, un déjeuner de Noël a été organisé le mardi 19 décembre.

Dans le nouveau local, situé 112 rue du Canal, l’équipe de la Stëmm avait tout préparé pour rendre un moment magique aux personnes défavorisées. Le local était décoré jusqu’au moindre petit détail et bien sûr chaque bénéficiaire est rentré avec un cadeau joliment emballé et contenant des chocolats et des produits d’hygiène. Une tombola a également été organisée avec un beau nombre de 60 vainqueurs sur les 250 visiteurs qui ont passé la journée au restaurant social.

Au menu, une belle bouchée à la reine, mais aussi des sandwichs, des viennoiseries et des fruits.

Une quinzaine de bénévoles des entreprises KPMG, Quintet, BGL et Hein Group ont prêté main forte pour assurer le service des repas et des boissons, le nettoyage des tables et surtout pour créer une belle ambiance dans le restaurant. Ils étaient tellement satisfaits qu’ils souhaitent déjà participer de nouveau l’année prochaine.

Date: 22.12.2023