Communiqué de presse : Soutien considérable de Perrard à la Stëmm

Fondée en 1900, la société Perrard est l’une des plus anciennes entreprises de construction luxembourgeoises. À ce titre, elle fut et demeure un acteur incontournable qui a façonné le cadre de vie quotidien des habitants du Grand-Duché, et au-delà. Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale des entreprises, elle vient de remettre un chèque de 10 000 € à l’association Stëmm vun der Strooss qui, depuis 1996, vient en aide aux personnes en détresse et œuvre en faveur de l’intégration sociale et professionnelle des personnes défavorisées.

Dans ses 3 restaurants situés à Hollerich, Ettelbruck et Esch-sur-Alzette, 750 repas sont servis quotidiennement. L'année dernière, 198 127 repas y ont été distribués, soit un plus de 24% par rapport à 2022. Au sein de l'ensemble de ses ateliers de réinsertion professionnelle, 365 personnes ont retrouvé un travail en 2023.

C'est très ému que Marcel Detaille, Président de l'asbl, a souligné que : « Face à l'explosion de la pauvreté, nous allons, grâce à votre généreux soutien, pouvoir continuer nos actions sur le terrain ». Après une visite des ateliers Caddy et Schweessdreps au 5 zone industrielle um Woeller à Sanem, les représentants de la société de construction Perrard ont déjeuné au sein de la cantine de l‘association avec une partie de son conseil d’administration et de sa direction.

Alexandra Oxacelay en a profité pour glisser : « La hausse de la demande au cours des 10 dernières années est du jamais vu car elle a atteint un plus de 190% ». Cela n’a pas laissé indifférents Alain Pütz, administrateur délégué et directeur général accompagné d’Olivier Meyer, directeur génie civil qui se sont informés sur les causes de cette augmentation et sur les solutions à apporter en vue de mieux lutter contre la pauvreté et le chômage.

Photo : de g à d : Pour Perrard: Olivier Meyer, Enza Da Silva et Alain Pütz, pour la Stemm vun der Strooss: Alexandra Oxacelay, Arnaud Watelet, André Theisen, Marcel Detaille, Jean-Jacques Rauchs

Date: 17.06.2024