Communiqué de presse : La Fête des amoureux s’invite à la Stëmm vun der Strooss

Grâce à la Fondation Majany, dont la gestion administrative est suivie et opérée par la Fondation Roi Baudouin, le lundi 14 février 2022, a été une journée spéciale dans les différents locaux de la Stëmm vun der Strooss.
C’est en effet déjà la quatrième année consécutive que Majany offre des roses à la Stëmm pour la Saint-Valentin – le jour des amoureux. Cette année-ci, 440 roses rouges ont été distribuées dans les restaurants sociaux de l’association à Hollerich et à Esch-sur-Alzette mais aussi dans les ateliers de réinsertion professionnelle, Caddy et Schweesdrëps, et au service Kanner Stëmm. Cela a permis d’offrir des roses à la fois aux personnes défavorisées qui font appel aux différentes offres de l’association et aux 150 personnes travaillant dans les ateliers de réinsertion professionnelle.
« Offrir une rose à une personne aimée, est un geste d’une grande valeur émotionnelle et je suis content de pouvoir en offrir une à ma femme », racontait une des personnes défavorisées.
La directrice de l’asbl Alexandra Oxacelay, ne souhaitant pas parler à la place des clients accueillis chaque jour dans les différents centres, souligne que cette action de la St Valentin fait partie d’un des grands moments de l’année. Et elle ajoute : « Je ne m’en lasserai jamais parce qu’à chaque fois, elle déclenche des sourires et des émotions auprès de ceux que la société a trop souvent l’habitude d’oublier et d’ignorer. »
La Stëmm vun der Strooss remercie également l’entreprise Fleurs Vry qui a livré les roses tôt le matin sur les différents sites de l’association.
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous