Communiqué de presse : Lëtzebuerger Wandersportfederatioun se mobilise pour les besoins de la Stëmm

La responsabilité sociale n’est pas uniquement d’enjeu dans les entreprises au Luxembourg mais devient un sujet important auprès d’une communauté plus vaste. C’est ainsi sur l’initiative de Romain Buschmann, président de la Fédération Luxembourgeoise de Marche Populaire (FLMP) qu’une collecte de vêtements, de sacs à dos, de sacs de couchage et de produits d’hygiène a été lancée auprès des membres des différents clubs affiliés à la FLMP. Le but de cette action est de soutenir les bénéficiaires de la Stëmm pour faire face à la période d’hiver.
Depuis le mois d’octobre et jusqu’à la fin de l’année, les participants ont la possibilité de ramener leurs collectes aux différentes randonnées, qui ont lieu chaque dimanche dans un autre club, que ce soit à Dudelange, Hosingen, Hamm et beaucoup d’autres.
Et l’engagement des membres de la FLMP est exemplaire puisque les quantités de produits de très bonne qualité font la merveille au sein de la Kleederstuff de la Stëmm, qui est surtout en hiver en manque de vêtements chauds. C’est le président Romain Buschmann lui-même qui s’est déplacé chaque lundi au 7, rue de la Fonderie à Hollerich, pour déposer les dons. En même temps, beaucoup de membres de la FLMP ont eux aussi apporté des collectes au siège de la Stëmm.
Le vendredi, 25 novembre, la directrice de la Stëmm, Alexandra Oxacelay a accueilli à bras ouverts Romain Buschmann pour lui faire découvrir l’intérieur de l’asbl. Ce dernier était impressionné par les services prestés par la Stëmm et le fonctionnement de la Kleederstuff. Alexandra Oxacelay et son équipe tiennent à remercier Monsieur Buschmann pour sa gentillesse et tous les membres de la FLMP pour cette belle action et espère pouvoir recompter sur eux dans le futur. Il faut ajouter que la FLMP s’implique déjà dans la responsabilité sociale en invitant par exemple régulièrement des réfugiés à participer aux randonnées et souhaite même étendre cette philosophie d’entraide.
Une idée d’une randonnée commune avec les bénéficiaires de la Stëmm a été évoquée mais sera dévoilée plus tard…
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous