La Shoura, l'Assemblée de la communauté musulmane du Grand-Duché de Luxembourg, a généreusement offert le repas du jour au restaurant social de la Stëmm à Hollerich, le vendredi 29 mars, au plus grand plaisir des bénéficiaires de la Stëmm vun der Strooss.
Les représentants ne se sont pas contentés de financer le repas, ils ont aussi donné de leur temps pour assurer le service aux côtés des personnes en réinsertion professionnelle, qui effectuent quotidiennement cette tâche. Ainsi on retrouvait les bénévoles de la Shoura, représentée entre autres par son président Jasmin Jahić, derrière le bar pour servir les boissons et cafés et à la distribution des repas. Le chef de culte musulman Hafiz Hilmija Redžić s'est également rendu à la Stëmm dans l'après-midi pour se faire une impression de l’action caritative. Au menu un délicieux poulet mariné accompagné de riz parfumé et des légumes frais, le tout préparé par la boucherie Taïba Délices située à Bonnevoie.
Au total 400 repas ont été servis et des barquettes à emporter ont également été distribuées. Cette action de bienfaisance s’inscrit dans le cadre du ramadan, également appelé mois du partage et de la générosité. Ce sont ces valeurs qui ont incité les représentants de la Shoura de s’associer à la Stëmm afin d’offrir un moment de partage privilégié aux personnes qui en ont le plus besoin dans notre société.
La Stëmm vun der Strooss tient à remercier les membres de la Shoura, qui selon son secrétaire générale, Lukman Aličković, « prévoit d’organiser une action similaire dans les mois à venir au profit de la Stëmm vun der Strooss ».
Interview : https://www.youtube.com/watch?...
Date: 05.04.2024