Communiqué de presse : Un don tombé du ciel

C'est comme par enchantement que Rudi Sistermann a atterri dans le bureau de la directrice de la Stemm vun der Strooss avec comme cadeau, un don de 100 000€.

Avant sa rencontre avec Alexandra Oxacelay, Rudi Sistermann avait juste précisé qu'il souhaitait se renseigner sur les activités de l'association. Mais très vite, au cours d'une petite visite guidée des locaux, celui qui allait se transformer en un généreux donateur s'est rendu compte du manque de place flagrant et il a émis le souhait de soutenir les personnes dans le besoin de façon conséquente.

Emue par cet élan de solidarité, Alexandra Oxacelay a souligné : « En 26 ans de carrière, cela ne m'était pas encore arrivé, d'avoir envie de serrer fort dans mes bras une personne comme vous. Je ne vous remercierai jamais assez au nom de toutes les personnes que nous accueillons chaque jour au sein de notre restaurant social de Hollerich ».

Ce don unique en son genre servira à financer une majeure partie des frais de mise en état de l’extension du restaurant social de la Stëmm situé au 68-70 rue de Hollerich. Agrandir ces locaux contribuera à soulager de manière significative le flux de personnes présentes quotidiennement dans la salle de restauration du 7, rue de la Fonderie.

La nouvelle salle servira ainsi comme centre d’accueil et salle d’attente pour les bénéficiaires ayant pris rendez-vous auprès de l’assistant social, du coiffeur ou du médecin-bénévole, ce qui permettra évidemment d’accueillir plus de personnes dans le restaurant qui franchit en ce moment la barre des 450 repas par jour.

Grâce à ce don important, l’équipe de la Stëmm vun der Strooss de Hollerich est confiante quant à sa faculté de récolter les fonds nécessaires en vue de répondre au mieux et au plus vite aux besoins des oubliés de la société.

Date: 21.05.2024