330 Shoeboxes composées de trousses de toilette distribuées par les employés de Deloitte Luxembourg aux clients des restaurants sociaux de la Stëmm vun der Strooss

Les salariés de Deloitte se mobilisent en faveur des personnes défavorisées du Luxembourg, en partenariat avec la Stëmm Vun der Strooss ainsi que Caritas et la Croix-Rouge luxembourgeoise.
Ils ont offert plusieurs milliers d’euros pour financer plus de 1 200 « Shoeboxes » : ces trousses de toilettes gratuites contenant des produits de première nécessité (savons, shampoings, brosses à dents, dentifrices…) répondent aux besoins quotidiens des clients de la Stëmm, et leur permettent de continuer à prendre soin d’eux chaque jour.
Sur ces 1 200 boîtes, 330 ont été distribuées dans les restaurants sociaux de la Stëmm. La première distribution a eu lieu le mercredi 27 janvier à Hollerich et a donné le sourire à plus de 150 clients qui venaient manger ce jour-là. Les 9 volontaires de Deloitte se sont relayés pour offrir les Shoeboxes, et en ont profité pour partager un repas et de nombreuses discussions avec les clients et les employés de la Stëmm. Cette riche expérience humaine s’est conclue par la visite du centre d’Hollerich guidée par la directrice Alexandra Oxacelay. L’évènement a donc permis à chacun de partager le quotidien de l’autre, de se rencontrer et d’échanger.
Une deuxième distribution a eu lieu le 29 janvier à Esch-sur-Alzette. De nouveaux volontaires de Deloitte ont pu, à leur tour, offrir plus de 90 Shoeboxes aux clients fréquentant cet autre restaurant social et partager ce fort moment de solidarité avec ces derniers.
L’expérience a été enrichissante et touchante pour tous. Les personnes en difficulté ont été très sensibles au geste des employés de Deloitte qui, eux, ont pu découvrir le quotidien souvent difficile des personnes défavorisées, venir à leur rencontre, et voir les moyens mis à disposition par la Stëmm pour les aider.
Enfin, ce mercredi 17 février, des livraisons de 80 nouvelles shoeboxes auront lieu à Bonnevoie, Esch et Schoenfels, d’autres antennes de la Stëmm vun der Strooss.
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous