Communiqué de presse : La Stëmm fête Halloween pour faire oublier le quotidien aux « oubliés de tous »

Halloween est une occasion rêvée pour faire oublier leur quotidien aux personnes « oubliées de tous ».

C'est pour cette raison que, le mardi 31 octobre, dans les restaurants sociaux de Ettelbruck, situé au 47, rue Prince Henri, de Esch sur Alzette au 112, rue du Canal, de Hollerich au 7, rue de la Fonderie et du Saxo au 24, rue de Hollerich des cocktails orangés, des jeux vampirisants et des bonbons cruellement délicieux ont été offerts, le tout dans un décor où les sorcières, les squelettes et les fantômes en tout genre se sont emparés des locaux, l'espace de quelques heures.

Créer une telle ambiance est bien sûr liée à des coûts et cette année, comme dans les années précédentes, c’est de nouveau grâce au don de chèque repas de la part de POST Luxembourg que les équipes des différents sites de la Stëmm ont pu gâter les bénéficiaires.

André, pâtissier depuis 12 ans au sein des différentes cuisines de la Stëmm, a spécialement été rapatrié du Caddy vers Hollerich pour y confectionner des gâteaux en forme de tête de mort.

« Nous déguiser, blaguer, rire et surtout ne pas nous prendre trop au sérieux, c'est ce qui plaît à nos clients. Et si nos clients sont satisfaits, ils reviendront, ce qui nous permettra de travailler avec eux, en vue d'améliorer leur situation qui souvent est catastrophique », souligne la directrice de la Stëmm, Alexandra Oxacelay et elle rappelle « qu’au cours des 8 dernières années, le nombre de repas servis par jour dans les restaurants sociaux a augmenté de 81,5 % (pour passer de 68.065 en 2014 à 123.516 en 2022). Le nombre des clients, quant à lui, a même augmenté de 150,7 % (2.781 clients en 2014 contre 6.972 en 2022) ».

Date: 02.11.2023