Close

L’Association Musulmane Ahmadiyya Luxembourg a offert un déjeuner traditionnel indien aux clients de la Stëmm vun der Strooss

L’Association Musulmane Ahmadiyya Luxembourg a offert un déjeuner traditionnel indien aux clients de la Stëmm vun der Strooss

Une journée d’ouverture exceptionnelle a été organisée le dimanche 18 avril au restaurant social de la Stëmm vun der Strooss situé au 21, rue de l’Église à Esch-sur-Alzette. Il s’agissait du premier événement ayant lieu dans ce nouveau local. Grâce à une collaboration avec l’Association Musulmane Ahmadiyya Luxembourg (AMAL), les personnes démunies ont eu l’occasion de goûter aux plats traditionnels indiens.

Depuis quelques temps déjà, l’AMAL souhaitait soutenir la Stëmm vun der Strooss avec une action humanitaire qui souligne leur ouverture d’esprit et c’est ainsi que des personnes de différentes cultures et religions ont pu se rencontrer dans un cadre convivial. Le fait d’organiser un tel événement lors du Ramadan ne posait aucun obstacle. Au contraire, le Ramadan étant considéré comme le mois de la charité, l’AMAL avait à cœur d’apporter son aide pendant cette période.

Au menu, on trouvait des plats typiques de la cuisine indienne comme une soupe aux lentilles, du poulet à la sauce tomate et pommes de terre, le tout accompagné de riz et de naans. Pour finir ce délicieux repas, une crème d’amandes a été proposée aux clients. Au total, l’Association Musulmane Ahmadiyya Luxembourg a offert 120 plats chauds aux personnes défavorisées. Les boissons étaient offertes par la Stëmm vun der Strooss et ce sont les employés en réinsertion professionnelle qui ont servi les clients.

« On se sentait comme au restaurant, l’atmosphère était géniale et la joie des gens faisait plaisir à voir », s’est félicité Monsieur Francesco Settanni, responsable du site de la Stëmm vun der Strooss à Esch-sur-Alzette. Monsieur Settanni a souligné le côté positif d’un tel événement interculturel et même interreligieux, lors duquel des personnes issues de différentes cultures se côtoient sans les moindres préjugés.

S’abonner au bimestriel!

Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.

Abonnez-vous