Close

Nouveau site internet “Stëmm.lu”, désormais aussi en anglais

Nouveau site internet “Stëmm.lu”, désormais aussi en anglais

Grâce au soutien des agences de communication VOUS et The LOUPE , l’a.s.b.l. “Stëmm vun der Strooss” a mis en ligne l’année dernière le site web www.stemm.lu, une version plus actualisée et moins statique que le site précédent, www.stemmvunderstrooss.com.

A cette occasion, toutes les adresses emails viennent d’être modifiées pour se terminer par“@stemm.lu”.

Une autre avancée de ce nouveau site web est qu’il est maintenant aussi accessible en langue anglaise. En effet, jusqu’au mois d’avril 2016, le site web de la Stëmm était uniquement disponible en français. Mais grâce au travail de traduction effectué par Michaela Peeters, jeune étudiante de 25 ans en droit pénal à l’université de Londres, le nouveau site Internet de la Stëmm est maintenant bilingue.

« Le nouveau nom du site web est plus court et plus facile à mémoriser. Parce que nos clients, nos salariés et de nombreuses personnes qui nous connaissent se réfèrent à nous en tant que « Stëmm », il était logique d’employer cette appellation» explique Alexandra Oxacelay, directrice de l’asbl qui s’occupe de personnes défavorisées. « Avec cette nouvelle version, les différentes pages s’affichent non seulement plus rapidement, mais leur design est plus clair et plus facile à utiliser. Nous sommes très heureux d’annoncer que le site est maintenant également disponible en anglais, ce qui est très important pour que nous puissions communiquer auprès d’une audience plus large et plus internationale. »

Fondée en 1996, la “Stëmm vun der Strooss”, qui se traduit littéralement par “La Voix de la Rue”, est une association dont un grand nombre de bénéficiaires sont des personnes sans abri ou des personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. L’association encourage l’intégration sociale et professionnelle des personnes défavorisées mais également des personnes discriminées. La Stëmm soutient des personnes qui sont sans domicile fixe, des chômeurs, ou des personnes vivant avec le salaire minimum, des anciens détenus, des demandeurs d’asile, des immigrés, et des personnes qui souffrent de dépendances à l’alcool, ou autres drogues dures, et aux médicaments.

S’abonner au bimestriel!

Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.

Abonnez-vous