Stëmm à la découverte du ciel de Namur : «Une journée formidable et inoubliable»

Qui n’a pas déjà eu envie de monter à bord d’un hélicoptère ? Ce rêve d’enfant est devenu réalité pour les personnes défavorisées de la « Stëmm vun der Strooss », suite à une excursion à l’aérodrome de Namur.
Grâce à une donation généreuse de 2 551 € de la part de Georges Disewiscourt, Président du Fifty One Internationale Club Moselle et de ses membres, une cinquantaine de participants, y compris 2 enfants àagés de 7 et de 10 ans, ont pu participer à cette expérience mémorable. L’organisation a été assurée par l’asbl « Stëmm vun der Strooss », mais principalement grâce à l’aide et à l’engagement de Christian Vanderslyen, bénévole et initiateur de cette excursion au sein de la Stëmm.
Le départ en bus vers Namur s’est fait le 22 juin à 8:00h à Esch-sur-Alzette et les participants ont pu jouir d’un petit-déjeuner pendant la route vers la Belgique. Arrivé à Namur, les participants ont été divisés en 12 groupes de 4 à 5 personnes et les organisateurs autour de Christian Vanderslyen ont scrupuleusement noté le poids de chaque participant pour des raisons de sécurité. Ensuite, le programme très chargé a commencé : un baptême en l’air en hélicoptère de 12 minutes par groupe jusqu’à la Citadelle de Namur, une visite de l’atelier planeurs, et finalement une visite en toute liberté de l’exposition d’avions de collection. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges.
Pour Ben et ses enfants Mouni et Rayane, c’était une « journée formidable et inoubliable » et ce papa n’a jamais pensé qu’il allait vivre une telle expérience. La citation « Je me suis senti comme un oiseau dans l’air en toute liberté !» montre les sentiments extraordinaires perçus par les participants.
S’abonner au bimestriel!
Aidez-nous en abonnant à notre journal bimestriel. Le bimestriel Stëmm vun der Strooss paraît cinq fois par an.
Abonnez-vous